Plantation & Recyclage

Plantation

La plantation reste une étape incontournable dans le cadre de vos nouveaux projets ou en renouvellement après un abattage.

C’est l’étape la plus complexe et la plus stratégique :
il faut planter le bon arbre au bon endroit.

Son développement doit être adapté à la place qu’on lui réserve et le choix de l’essence doit concorder avec le sol et le climat de la zone.

Les possibilités sont multiples : des arbres fleuris (Albizia), décoratifs avec leur tronc (Bouleau) ou leurs ramures (Tortueux), des arbres caducs ou persistants, des arbres coniques, élancés ou fastigiés et bien d’autres encore.

Le choix de l’arbre le plus adapté permettra de réduire au maximum les futures interventions d’entretien pour laisser place, dans quelques années, à un arbre majestueux pour nos enfants.

Plantation de haie champêtre pour une compensation écologique dans une carrière d’argile

Les étapes :

  1. Préparation du sol
  2. Mise en place de BRF (Bois Raméal fragmentés) provenant de nos chantiers en paillage pour garder la fraicheur l’été et limiter la pousse des indésirables. Après décomposition la matière servira d’amendement.
  3. Plantation de 250 jeunes plants (environ 20 cm) sur deux rangs en quinconce
    • Prunus Spinosa
    • Rosa Canina
    • Sambucus nigra
    • Crataegus monogyna
    • Ligustum vulgare

Plantation de haie de Cyprès de Leyland

Plantation de Haie de Cyprès de Leyland
Plantation de Haie de Cyprès de Leyland

Recyclage

CALEGARI ELAGAGE assure en interne 95% du traitement de ses déchets. Les 5% restants sont confiés à des entreprises agréées assurant un suivi et une traçabilité tout au long du cycle de vie du déchet.

Notre objectif est de réduire au maximum les déchets ultimes (non recyclables) afin d’avoir un bilan carbone le plus neutre possible.

Dans un souci de performance environnementale, toutes nos machines sont munies d’huiles biodégradables étant plus respectueuses de l’environnement.