Rognage & Arrachage

Rognage - Avant Rognage - Après

Rognage de souche

En complément de l’abattage, nous vous proposons le rognage des souches : il consiste à grignoter la souche par le dessus pour aboutir à une réduction en dessous du niveau du sol (environ 15 à 30 cm).

Nous recouvrons ensuite avec de la terre végétale puis un engazonnement de la zone pour n’avoir aucune gêne lors du passage de la tondeuse ou tout engin de fauchage.

Comme le rognage de souches est une opération superficielle, il a l’avantage de ne pas endommager les emprises environnantes telles que les routes, les trottoirs, les clôtures et les canalisations souterraines.

Rognage de souches
Découpage de souches
Découpage de souches

Découpage de souche

Le découpage de souches, effectué à l’aide d’un couteau monté sur une pelle mécanique, est une méthode très productive, notamment pour le traitement des grosses souches d’arbres.

Cette technique permet de découper la souche en morceaux plus petits, facilitant ainsi leur retrait du sol. En ciblant précisément la souche à découper, cette méthode permet d’effectuer un travail efficace tout en préservant les environs.

Arrachage de souche

L’arrachage s’effectue à l’aide d’une excavatrice. La souche est ensuite évacuée afin de libérer le sol pour vos futurs projets.
Les souches évacuées sont ensuite traitées sur nos plateformes.

Contrairement au rognage de souches, cette méthode est plus contraignante et plus onéreuse car elle crée des dégâts autour de la souche et nécessite plus de moyens (excavatrice, évacuation et traitement de la souche). En revanche, ce procédé a l’avantage de laisser une emprise vierge de tout résidu de bois et permet d’accueillir aisément de nouveaux projets.

Nous sommes là pour vous aider à trouver la meilleure solution.