Taille de réduction
La taille de réduction
La taille de réduction consiste à adapter la présence de l’arbre par rapport aux contraintes qui l’entourent (circulation, toiture de maison, lignes électriques, prise au vent…).
Cette taille reprend encore une fois les bases de la taille d’entretien, auxquelles nous ajoutons une réduction partielle ou totale du volume du houppier en vue de répondre à certaines contraintes.
Cette technique courante de taille des arbres implique la réduction des branches d’environ un tiers de leur longueur. Cette méthode est souvent utilisée pour contrôler la taille d’un arbre, réduire son envergure ou remodeler sa structure sans compromettre gravement sa santé.
Le but étant de contenir le sujet à une taille adaptée à son environnement, sans pour autant lui infliger des grosses coupes qui pourraient nuire à sa structure.
Ce type de taille ne dois pas être un automatisme, la plantation de sujets adaptés à leur environnement permet de ne pas y avoir recours.
La réduction ⅓ varie en fonction de l’espace et peut être plus sévère que celle représentée sur l’illustration ci-dessus.